Comment Faire Baisser Le Cholestérol Rapidement

comment faire baisser le cholestérol rapidementSi vous voulez savoir comment faire baisser le cholestérol rapidement il faut tout d’abord comprendre les risques liés à un taux élévé de ce dernier. De nombreuses études montrent qu’il existe un lien évident entre la maladie cardiaque et le cholestérol.

Certains médecins suggèrent de prendre des statines, un médicament hypocholestérolémiant pour les patients présentant un taux de cholestérol élevé, car un point de chute du taux de cholestérol réduit le risque de crise cardiaque de 2%. Cependant, la prise de statines peut entraîner plusieurs effets secondaires, tels que des dommages au foie, des douleurs musculaires, de la fatigue et autres. Dans cet article,  nous allons découvrir les 5 moyens naturels pour réduire votre cholestérol naturellement et rapidement.

Voici les 5 moyens efficaces à savoir sur comment faire baisser le cholestérol rapidement et naturellement.

  1.   Améliorer / augmenter le bon cholestérol.

Le cholestérol HDL ou “bon cholestérol” est beaucoup moins susceptible d’obstruer vos artères et d’entraîner des crises cardiaques  par rapport au LDL ou au “mauvais cholestérol”. Faire de l’exercice régulièrement et réduire au minimum le nombre de graisses et de protéines animales contribuent à améliorer le taux de cholestérol, mauvais et bon. Une mesure importante de votre état de santé général est la quantité de cholestérol HDL présente dans votre circulation sanguine. Ces lettres signifient “lipoprotéines de haute densité”, considérées comme une bonne substance.

Les HDL sont beaucoup moins susceptibles d’obstruer vos artères et d’entraîner des crises cardiaques ou des crises cardiaques par rapport aux lipoprotéines de basse densité. Les médecins veulent généralement connaître votre taux de cholestérol HDL – LDL comme l’un des facteurs permettant de décider si vous êtes à risque ou non aux effets nocifs du cholestérol.

  • Comment faire baisser le cholestérol rapidement en consommant les acides gras omega-3

Les acides gras oméga-3 que nous pouvons obtenir en consommant du poisson plusieurs fois par semaine peuvent aider. Les poissons d’eau froide, tels que le saumon et d’autres, sont particulièrement importants pour réduire le cholestérol. Alternativement, vous pouvez utiliser des suppléments d’huile de poisson.

Des suppléments d’huile de poisson contenant de l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et du DHA (acide docosahexaénoïque) ont fait leurs preuves dans plusieurs études de grande envergure pour réduire les taux de cholestérol LDL et de triglycérides de faible densité.

  • Rédure votre taux de cholesterol en Augmenter l’apport en fibres

Comment faire baisser le cholestérol rapidement les fibres? Les fibres diminuent la réabsorption du cholestérol dans le sang, abaissant naturellement notre taux de cholestérol. Vous pouvez augmenter vos fibres alimentaires en mangeant des légumes à feuilles vertes et d’autres aliments riches en fibres.

  • Comment faire baisser le cholestérol rapidement – Niacine 

La niacine (vitamine B3) fait baisser le taux de cholestérol LDL tout en augmentant le bon cholestérol (HDL). La niacine a la capacité unique d’améliorer les profils lipidiques pour ApoB, LDL, LDL dense dense, HDL, HDL2b – un cholestérol extrêmement bon, la Lp (a), le fibrinogène et les triglycérides. La niacine sans rinçage peut réduire le cholestérol tout en stimulant la fraction bénéfique des HDL.

Dans un rapport sur le rôle anti-athérogène du cholestérol HDL (lipoprotéines de haute densité), la niacine non-affleurante (hexanicotinate d’inositol) “semble avoir le plus fort potentiel d’augmentation de 30% du cholestérol HDL”. Cette étude a été réalisée sur une période de 5 ans et s’est concentrée sur l’effet des nombres élevés de LDL présentés avant le premier événement coronarien du patient.

  • Réduisez l’oxydation du cholestérol à l’aide d’antioxydants.

Les antioxydants sont essentiels pour désarmer les radicaux libres et prévenir l’oxydation du cholestérol LDL. Les antioxydants présents dans les vitamines C et E, notamment le bêta-carotène et le lycopène, aident à protéger les cellules saines des dommages causés par les radicaux libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest