Comment Se Débarrasser Des Pellicules Naturellement à La Maison

Comment se débarrasser des pellicules naturellement est très important pour éviter les produits chimiques qui  détruiraient les cheveux au lieu de les réparer et enléver la salété. Mais, avant il faut comprendre ce qu’est les pellicules.

C’est quoi les pellicules?

Les pellicules sont une condition du cuir chevelu qui provoque l’apparition de desquamation de la peau qui peut être marquée par des démangeaisons. Les cellules de la peau humaine se renouvellent pour toujours. Au fur et à mesure que les cellules cutanées du cuir chevelu se renouvellent, les vieilles (mortes) sont repoussées à la surface et ensuite hors du cuir chevelu; ils sont littéralement expulsés. Pour les personnes atteintes de pellicules, les nouvelles cellules sont produites à un rythme plus rapide qu’elles ne meurent, ce qui entraîne une plus grande perte de peau, ce qui rend les pellicules plus visibles. Une desquamation excessive peut être causée par une maladie ou une pathologie sous-jacente, comme le psoriasis, une infection fongique (Malassezia), une dermatite séborrhéique, une peau sèche, pas assez de shampooing ou même des poux de tête. Voici comment se débarrasser des pellicules naturellement  avec quelques ingrédients naturels à la maison.

Les Remdes Naturels Pour Se Debarrasser de Pellicules

Citron – Malassezia est un champignon et est associé à un certain nombre de troubles dermatologiques, y compris les pellicules. Le citron contient divers flavonoïdes, qui sont connus pour leur activité antibactérienne et aident ainsi à lutter contre les pellicules en agissant contre ces espèces. Le citron aide également à équilibrer les niveaux de pH et réduit les huiles excessives qui peuvent être un facteur dans les pellicules. Un rinçage doux au jus de citron nettoie efficacement les restes de savon ou de produits chimiques qui peuvent provoquer des démangeaisons et des desquamations. En outre, l’utilisation de citron sur les problèmes de pellicules fournit une action antibactérienne.

Blancs d’oeufs – Les propriétés antimicrobiennes (contre les champignons et les bactéries) des protéines présentes dans le blanc d’oeuf aident au traitement des pellicules à la maison. Bien que la plupart des protéines présentent une activité antimicrobienne, le lysozyme est l’une des enzymes les plus importantes présentes dans le blanc d’oeuf. Il initie des événements de mort cellulaire (parmi les bactéries et les champignons) en brisant leur paroi cellulaire et exposant ainsi la membrane cellulaire faible à l’environnement causant une réduction dans les pellicules provoquant des champignons.

Camphre – Le camphre est connu pour réduire les pellicules qui sont attribuées aux propriétés germicide, désinfectant, antimicrobien et insecticide de l’huile de camphre. Leur mécanisme d’action a été le plus souvent attribué à la perturbation des membranes microbiennes, perturbant la force motrice des protons, le flux des électrons et le transport actif et entraînant la coagulation des contenus intracellulaires. Effet anti-fongique des extraits de camphre agit par inhibition de la production de composants vitaux de la membrane cellulaire du champignon. Ceci perturbe la perméabilité de la membrane cellulaire fongique et inhibe l’activité de la levure. Cela, à son tour, se traduit par moins de jeunes cellules qui sont faites dans la peau, et empêche ainsi la création d’écailles (pellicules).

Huile de noix de coco – Les acides gras et leurs dérivés présents dans l’huile de coco perturbent les membranes lipidiques des organismes et les désactivent ainsi. L’huile de noix de coco contient 3 acides gras différents (l’acide caprylique, l’acide caprique et l’acide laurique) ont des propriétés antifongiques puissantes qui agissent toutes contre les champignons. L’acide laurique est une puissante substance naturelle qui combat le lévure et qui se transforme en monocaprine et en monolaurine lorsque certaines enzymes exercent une action antivirale et antibactérienne. L’acide laurique est connu pour tuer les virus, les bactéries et les champignons qui sont enveloppés dans la membrane des cellules des phospholipides, aidant ainsi à contrôler les pellicules.

Comment se débarrasser des pellicules naturellement en Video

Si vous cherchiez comment se débarrasser des pellicules naturellement à la maison, maintenant vous avez à faire le choix parmi les recettes maison ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 5 =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest