Constipation Que Manger Quand On est Constipé

En cas de constipation que manger? Le transit intestinal est très important car c’est le processus naturel par lequel le corps se débarrasse des déchets.

Cependant, il est fréquent que les gens éprouvent des difficultés à éliminer les déchets lorsque les selles sont trop dures, ce qui les rend douloureuses.

Alors que certaines personnes ne souffrent de constipation que quelques fois dans leur vie, d’autres souffrent de constipation chronique qu’il convient d’examiner afin de trouver des solutions efficaces.

En cas de constipation que manger pour se soulager?

Face au problème de constipation, vous pouvez utiliser les aliments qui facilitent le transit intestinal et quelques remèdes suffisamment efficaces pour vous soulager. Compte tenu de la sensibilité des problèmes de constipation à certains, vous trouverez les remèdes simples assez discrets et pratiques.

Voici ce que vous devez manger si vous avez une constipation.

Ce sont les aliments qui facilitent le transit intestinal.

Épinards – C’est l’un des meilleurs remèdes contre la constipation. Il nettoie, modifie et restaure le tractus intestinal, soulageant ainsi la constipation. Vous pouvez mélanger les feuilles et prendre le jus tous les jours ou tout simplement inclure le légume dans vos repas pour éliminer la constipation.

Goyave – Aussi impossible que cela puisse paraître, la goyave contient des fibres insolubles dans ses graines et des fibres solubles dans son moût. Ils aident à la génération de fluides corporels pour faciliter l’excrétion et aident également au péristaltisme. Le remède offre un soulagement rapide en cas de constipation.

Jus de citron – Si vous vous demandiez en cas de constipation que manger, il faut boire du jus de citron. Non seulement il atténue l’excrétion des selles, mais il agit également comme une très bonne cure de désintoxication pour le corps.

Le jus vous aidera à nettoyer votre système et vous permettra de déplacer facilement votre intestin. Le jus de citron peut être ajouté à un verre d’eau tiède et une pincée de sel à  prendre dans un estomac vide le matin avant tout le pétit déjeuner.

Raisins – Les raisins contiennent des fibres qui sont très utiles pour soulager la constipation. Faire tremper puis laisser les raisins secs reposer pendant la nuit. Ensuite, prenez l’eau le matin à jeun pour profiter des meilleurs résultats.

L’huile de ricin – C’est un diurétique et un stimulant qui donne aux organes internes les moyens d’améliorer la défécation. Une cuillerée à thé d’huile de ricin peut être consommée à jeun et mélangée à du jus de fruit pour en améliorer le goût.

Graines de lin – Ils sont parfaits pour le soulagement de la constipation grâce à leur teneur élevée en fibres. Ils peuvent être inclus dans vos céréales du matin ou pris avec de l’eau tiède.

Oranges – Ils ont une abondance de vitamine C et ont également des fibres. Manger deux oranges chaque jour peut être tout ce que vous avez à faire pour traiter la constipation et la tenir aussi aux abois. Les fruits frais sont les plus conseillés, mais vous pouvez également prendre du jus fraîchement pressé pour obtenir de bons résultats.

Du Miel – Il agit comme un laxatif sur votre système, vous donnant un temps facile pour déplacer vos entrailles. Il peut être pris dans de l’eau citronnée pour un soulagement rapide l’estomac vide le matin. Le remède a également d’autres avantages pour la santé d’améliorer votre état de santé général.

Les figues: boire suffisamment d’eau tous les jours, le yaourt, l’huile de poisson et les raisins sont d’autres remèdes contre la constipation que vous pouvez utiliser.

Constipation que manger le matin?

Vous pouvez prendre du jus de citron dilué dans un verre d’eau comme expliqué ci-dessus. Ou encore prendre un verre de jus d’orange fraichement pressé dans votre pétit déjeuner.

Si vous vous demandiez en cas constipation que manger, sachez que votre régime alimentaire importe beaucoup et il est donc nécessaire de veiller à ce que vous preniez des repas équilibrés à chaque fois. Si vous êtes au prise avec une constipation, pensez à ajouter plus d’aliments qui facilitent le transit intestinal dans votre ration journalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − quatorze =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest