Graines de chia comment les consommer au quotidien?

 


C’est quoi les graines de chia? Ces graines sont l’une des graines gélatineuses comme le lin, la roquette et le cresson. Cela signifie qu’ils forment un sac semblable à un gel autour de la graine en présence d’eau.

Les graines de chia absorbent environ 10 fois leur poids en eau, ce qui en fait un laxatif naturel  si efficace. Parce que la graine de chia est plus facilement digestible que la graine de lin, nos corps sont capables de décomposer la graine elle-même, sans être broyés en premier. Cette graine au goût doux vous permettra de revenir pour plus. C’est une concenrée de nutriments ainsi que de goût.

Quelle Quantité de graine de chia consommer par jour?

La quantité de  graine de chia à consommer chaque jour est une portion minimale suggérée  de 1,5 oz ( soit 3 cuillères à soupe) par jour ou plus, au besoin. Découvrez ci-dessous les différents moyens de consommer du chia.

Gel de Chia  

Comment faire tremper: Pour faire tremper les graines de chia, il suffit de les mélanger dans un ratio de 1:10 chia à l’eau. C’est environ 1,5 cuillères à soupe de graines de chia dans une tasse d’eau. Cela ne doit pas être exact, mais vous voulez qu’il gélifie et ne pas être trop liquide. Puis laissez-les reposer pendant environ 30 minutes à deux heures.

Les graines de chia peuvent contenir jusqu’à 12 fois leur poids dans l’eau, ils sont merveilleux pour prévenir la déshydratation. Cependant, si vous choisissez de ne pas les tremper, ils peuvent également absorber l’eau en  vous pendant la digestion. Assurez-vous donc de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour garder votre corps hydraté.

Puddings

Ajouter 1 cuillère à café ou plus de gel de chia à chaque portion de pouding, remuer tout en ajoutant.

Les graines de chia comment les consommer dans de la farine d’avoine ou toute céréale chaude

Faire cuire les flocons d’avoine, comme d’habitude, retirer du feu et laissez refroidir, ajouter 1 à 3 oz de graines de chia séchées, puis ajouter autant d’eau froide pour l’épaisseur, laisser reposer pendant 5 à 10 minutes, ajouter plus d’eau. Ajoutez de la cannelle, du miel et de la noix de coco pour une bonne friandise.

Les graines de chia comment les consommer dans les boissons

Ajouter 1 partie de graines de chia séchées à 12 parties d’eau ou plus, orange, raisin, pomme ou tout autre jus, réfrigérer et laisser reposer pendant 10 minutes et prêt à boire.

Les graines de chia comment les consommer sec à la cuillère

Prendre une cuillerée à soupe de graines de chia séchées à la fois et verser dans la bouche. Accompagnez avec beaucoup d’eau ou de jus. Répétez autant de fois que nécessaire.

Pour un maximum d’énergie et d’endurance ou de perte de poids, consommez jusqu’à 3 à 5 tasses de graines de chia séchées tout au long de la journée, pendant une semaine avant un événement physique. (BOIRE 36 A 60 TASSES D’EAU PAR JOUR) Le jour de l’événement, boire beaucoup d’eau le matin, seulement, uriner autant que possible. Consommer du chia gel (3 tasses) juste avant l’événement avec de l’eau supplémentaire si nécessaire pendant l’événement.

Les graines de chia sont structurées pour contenir beaucoup d’eau, donc lorsqu’elles sont mélangées avec des aliments (par exemple des sauces), elles déplacent les calories et les graisses sans compromettre la saveur. Le gel de chia gel est donc également un excellent substitut pour les graisses dans les produits de boulangerie.

Les graines de chia comment les consommer pour réguler et stabiliser le taux du sucre dans le sang?

Conseils pour la régulation du sucre dans le sang: Pour les personnes diabétiques ou désireuses de stabiliser leur taux de glycémie, la recherche suggère de prendre 3 cuillères à soupe de chia gel à chaque repas pour un ralentissement optimal de la conversion des glucides en sucre et une meilleure assimilation dans les aliments que vous mangez.

Voilà différentes façons de consommer de les graines de chia au quotidien.  Assurez-vous cependant d’acheter des graines de chia bio pour bénéficier de tous ces bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + douze =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest