Mauvaise Odeur Intime Que Faire – 6 Moyens De S’en Débarrasser.

Mauvaise odeur intime que faire? Il est connu qu’une odeur vaginale désagréable est un problème très courant qui affecte presque toutes les femmes au moins une fois dans sa vie. Divers facteurs peuvent contribuer au développement de cette condition, notamment une mauvaise hygiène, des changements hormonaux, la croissance bactérienne et les maladies sexuellement transmissibles.

Mauvaise odeur intime que faire ou comment se débarrasser des mauvaises odeurs vaginales?

Les causes des mauvaises odeurs vaginales

Néanmoins, les causes les plus courantes de l’apparition des mauvaises odeurs sont les infections bactériennes.

– Une infection bactérienne (ou vaginose bactérienne) est causée par une bactérie  appelée Gardnerella vaginalis. C’est une bactérie qui est naturellement présente dans le vagin, mais elle peut dans certains conditions se multiplier de manière anormale et prendre le dessus sur les autres bactéries. Elle produit une odeur dites «de poisson pourri»

– D’autre part, une infection parasitaire peut aussi provoquer des odeurs intimes. Elle est causée par «trichomonas vaginalis » (trichomonase). C’est une infection sexuellement transmissible (IST), qui se traite facilement.

– On pourrez aussi parler d’une infection vaginale à levures, ou candidose vaginale, est due à une prolifération excessive de Candida albicansfungus. Mais, cette infection n’est pas connue pour provoquer des odeurs vaginales.

Heureusement, il existe des moyens naturels d’améliorer votre santé vaginale. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à vous protéger contre une infection vaginale à la levure et à éliminer les odeurs intimes désagréables.

Mauvaise odeur intime que faire?

1 – N’utilisez pas de savons parfumés: le vagin est conçu pour se maintenir propre à l’aide de sécrétions naturelles, et son utilisation n’est pas très bénéfique pour votre santé vaginale. La meilleure façon de le garder propre est de le laver uniquement avec de l’eau. Si vous utilisez un savon, assurez-vous d’en utiliser un non parfumé. Les savons et les nettoyants parfumés peuvent affecter l’équilibre du pH naturel du vagin, ce qui augmente la mauvaise odeur.

2 – Maintenez une bonne hygiène pendant vos règles: le risque de contracter une infection vaginale augmente considérablement pendant vos règles. La raison en est que le sang dans le vagin provoque un déséquilibre des niveaux de pH. Par conséquent, vous devez accorder une attention particulière à vos habitudes en matière d’hygiène personnelle pendant vos règles.

3 – Évitez les bains chauds: En prenant des bains chauds, vous détruirez vos bonnes bactéries, ce qui augmentera le vaginalodor. Au lieu de cela, vous devriez essayer d’obtenir des averses.

4 – Consommer du yogourt: La consommation de yogourt est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs vaginales. Le yaourt est riche en bactéries lactobacillus qui ont la capacité de lutter contre une infection à Candida  et de rétablir l’équilibre des niveaux de pH.

5- Ajoutez du vinaigre blanc à votre bain: le vinaigre blanc est très bénéfique pour neutraliser les odeurs car il est capable de décomposer les protéines odorantes. Un bain de vinaigre blanc vous aidera à éliminer les odeurs vaginales et à rétablir le pH dans le vagin.

Afin de préparer le bain, vous devez mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc et une demi-tasse de sel dans de l’eau de bain tiède. Faire tremper dans le bain pendant quelques minutes. Vous devez répéter le processus plusieurs fois par semaine.

6 – Faites-vous tremper dans du vinaigre de cidre: Le vinaigre de cidre est un puissant agent antibactérien. Ajoutez 1 à 2 tasses (240-470 ml) de vinaigre de cidre de pomme à votre bain et laissez-vous tremper pendant 20 minutes. Le vinaigre vous aidera à éliminer les bactéries et les toxines responsables des odeurs intimes.

Comment les odeurs intimes sont traités en médecine?

Lorsque vous avez des odeurs intimes, un prélèvement peut être fait pour déterminer le type et la cause de l’infection( bactérienne ou parasitaire). Puis, le docteur pourra vous proposer des antibiotiques.

Si vous vous demandiez une mauvaise odeur intime que faire? Sachez que tout commence par une bonne hygiène intime car cela limite les risques d’infection. Il faut évitez de détruire la flore vaginal et de baisser le PH avec des produits parfumés. Vous devez aussi évitez des sous-vêtements qui ne soient pas en coton car, ils provoquent la chaleur dans les parties intimes.

Si vous aimez cet article, donnez-lui un coup de pouce et partagez-le avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest