Eczéma – Qu’est-ce que l’eczéma?

Vous posez-vous la questions de savoir Qu’est-ce que l’eczéma? Dans cet article vous allez trouver des réponses sur l’eczéma, les symptomes et les causes et mêmes des éventuels traitements.

L’eczéma est une condition médicale dans laquelle certaines zones de la peau deviennent fissurées, enflammées, démangeaisons, rougeâtres, pelées et rugueuses. Le type le plus fréquent d’eczéma est la dermatite atopique. «Atopique» signifie une collection de maladies impliquant le système immunitaire tandis que «dermatite» se réfère à l’inflammation de la peau. C’est un problème commun chez les enfants, bien qu’il puisse survenir à n’importe quel âge. L’eczéma commence principalement pendant les stades infantiles et continue d’évoluer pendant l’enfance jusqu’à l’âge adulte, où la plupart des gens dépassent cette condition. Néanmoins, certaines personnes continuent à l’avoir.

Quels sont ses symptômes.

Le symptôme le plus commun de l’eczéma est une peau qui démange. Démangeaisons Il est progressivement suivi d’éruptions cutanées. Il se produit facilement sur le visage, derrière les zones du genou, les mains, les poignets ou les pieds. Cela affecte également d’autres domaines. Les zones infectées deviennent très sèches dans la plupart des cas. Dans le cas d’une peau claire, ces zones peuvent devenir rougeâtres au début, puis se transformer en une couleur brunâtre. Mais si vous avez une peau foncée, la zone affectée peut être plus claire ou plus foncée. L’eczéma n’est pas aussi une maladie contagieuse, et en tant que tel, vous n’avez pas besoin de s’inquiéter de contaminer quiconque. Les personnes atteintes d’eczéma peuvent présenter des symptômes évasifs ou aggravés, mais avec le temps leur état s’améliorera.

•Eczema Chez le Nourrissons

Qu'est-ce que eczéma
Eczéma sur face du nourisson

 

Les symptômes de la dermatite atopique ( Eczéma) chez les nourrissons.

L’eczéma atopique est génétique. Les symptômes de la dermatite atopique chez les nourrissons comprennent des plaques sèches et squameuses apparaissant sur la peau, et sont très irritantes au plus. La dermatite atopique commence à se développer avant l’âge de 5 ans. Les éruptions apparaissent généralement sur le cuir chevelu et / ou les joues. Ces éruptions éclatent habituellement avant les fuites de liquide. Il peut entraîner des troubles du sommeil dus à des démangeaisons sévères. Il peut également entraîner des infections cutanées si des frottements et des éraflures continuels ont lieu. Pour les enfants âgés de 2 ans à la puberté éruptions superficielles derrière les plis des coudes ou des genoux. Il apparaît également sur le cou, les poignets, les chevilles, et le pli entre les fesses et les jambes. Dans un cas grave, les éruptions cutanées peuvent devenir bosselées et s’éclaircir ou devenir foncées, s’épaissir puis se développer en nœuds et devenir une démangeaison permanente.

• L’eczéma chez les Adultes

Qu'est-ce que l'eczéma
Eczéma sur les bras d’adulte

Qu’est-ce que l’eczéma – Les symptômes de l’eczéma adulte.

Si vous vous posez la question qu’est-ce que l’eczéma, sachez que chez l’adulte les symptômes sont les suivants. les éruptions cutanées commencent à apparaître des augmentations des coudes ou des genoux ou de la nuque. Il va également couvrir le corps progressivement et surtout dans les zones proéminentes telles que le cou, le visage et les régions autour des yeux. Ces éruptions cutanées peuvent rendre la peau extrêmement sèche et provoquer des démangeaisons permanentes. Dans les cas graves, la peau peut devenir squameuse et provoquer des infections cutanées. Prenez note que l’aspect de la peau des zones touchées par l’eczéma dépend de combien la personne infectée frotte et raye ces zones. Les griffures et les frottements ne font qu’irriter davantage la peau, augmentant ainsi l’inflammation et aggravant les démangeaisons.

Le traitement eczéma

Si vous vous posez la question qu’est-ce que l’eczéma et comment traiter, il n’y a pas de remède connu à ce jour qui traite complètement cette condition. Les individus peuvent identifier les causes qui provoquent l’eczéma. Un auto-traitement approprié et / ou un auto-traitement peuvent réduire les risques de manifestation de l’eczéma, soulager les démangeaisons et prévenir les flambées. Par exemple, éviter le stress; gardez votre peau humide et fraîche, en évitant les savons durs avec de composants chimiques et en appliquant une bonne crème médicamenteuse. Essayez les traitements naturels eczéma qui donnent d’excellents résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + douze =

La Santé Bio 2019

Pin It on Pinterest